Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jojolentete par : NC GEORGES

Des poésies de ma compositions , mes livres , des coups de pouce a des auteurs , mes écrits romans , nouvelles , citations , proverbes et dictons

QUELLE ERREUR !

Elle se dit , fanée :
Elle est pourtant femme à aimer .
Elle dit , avoir un corps sans expression :
Mais , elle est très jolie pour une passion ;
Elle se dit valable , que dans ses écrits :
Quelle erreur  !
Je sais qu'elle a un gros coeur  ;
Elle est surtout meurtrie .
Elle ne veut pas faire souffrir  :
En elle , il faut savoir lire  .
Allez , relevez la tête , mon amie  :
Souriez à la vie !
Vous êtes douce et gentille  :
Votre coeur n'et pas  mort  !
Vous êtes encore , jolie fille :
Vous pouvez refleurir encore  .
Ne vous enfermez pas , dans le carcan des maudits !
Souriez à la vie  , belle amie  !
Souriez a l'amour  :
Souriez aux beaux jours  !

Créé le  28 /  05  /  2008             16  H

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je suis désolée je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'était dans la réponse de votre commentaire à la personne que vous faites; Vous dites cette femme nouvellistes écrit des nouvelles qui sont pleins de "fiel" je prècise bien c'est dans la réponse. Mais non j'ai bien vu que ce n'était pas dans vos poèmes mais la rèponse. C'est pour cela je prècise pourquoi "fiel" pourquoi ne pas dire "amer" de la vie je trouvais que c'était moins virulent comme rèponse. Enfin à mon avis...Avec toute ma sympathie Patricia
Répondre
J
<br /> Chère Patricia effectivement  c'est ce que j'ai écris dans ce commentaire donc mea-culpa .<br /> en effet ce n'est pas le terme approprié  aurait été le mieux<br /> <br /> Donc toutes mes excuses  si je vous ai blessée c'était involontaire de ma part  J'espère que vous ne m'en voudrez pas<br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir, j'ai envie de réagir, pourquoi dire que cette écrivaine n'écrit que des nouvelles pleines de fiel, je trouve que ce mot est un peu fort, que ce soit fiel où venin c'est pas vraiment le genre de descriptif, pourquoi ne pas mettre, cette femme nouvelliste écrit avec un petit goût amer de la vie, je pense que le mot amer et moins virulent que "fiel" enfin c'est mon avis ! Avec toute ma sympathie Patricia
Répondre
J
<br /> Bonjour Patricia ,<br /> <br /> J'ai lu et relu ce texte et je n'ai pas trouvé ce mot . C'est pourtant le même texte que j'ai publié sur mes 3 blogs Je me suis permis de recontroler sur mes sites  et ce<br /> mot n'est pas dans mes textes  Après votre commentaire j'ai relu 60 de mes derniers textes et ce mot n'y figure pas  Si  dans un de ces écrits quelques chose vous a blessé je m'en<br /> excuse<br /> Merci de votre visite sur ce blog et de votre commentaire  Je vous souhaite une bonne journée<br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br />
V
Bravo pour ce très beau poème tout simple mais pourtant très encourageant.
Répondre
J
<br /> Bonjour Véronique<br /> <br /> Merci pour votre commentaire<br /> J'espère que vous aurez ma réponse car je n'ai pas votre blog ou votre mail pour le faire<br /> <br /> Mon autre blog :http ://canaillou25.blogsperso.orange.fr<br /> <br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
R
Pourquoi est-ce une erreur, Georges?
Répondre
J
<br /> Bonsoir Rose ,<br /> <br /> Pourquoi se dévalorisé et se croire fini , parce que l'on a eu des coups durs ? On peut avoir des doutes , c'est sur , mais de la a se dire morte , fini , fanée , un corps sans expression ,Non<br /> !<br /> A plus forte raison , si on est capable de vivre sa passion , pour cette femme , l'écriture<br /> C'est des appels a l'aide qu'elle lance ! Ses nouvelles son pleine defiel sur certaines choses de la vie , mais aussi d'espérance , parce que elle a envie de revivre<br /> Merci de la visite et du commentaire Je vous souhaite une bonne nuit bisous a vous Rose<br /> <br /> <br /> Je tiens a rectifier le terme de fiel  je pense qu' aurait été plus appoprié<br /> <br /> <br />